Foreign Policy, 18 septembre - Un père et un fils condamnés à 10 ans pour une «collusion» présumée avec les États-Unis ont été privés de procès équitable. Un organe indépendant des droits humains a jugé que la détention et la condamnation de deux ressortissants américano-iraniens contrevenaient à leur droit internationalement reconnu à un procès équitable. Elle a appelé à leur libération immédiate.

Lire la suite...

Iran Manif - C’est une marée humaine qui a recouvert le parc des expositions de Villepinte où l’enthousiasme l’a disputé à une incroyable diversité de générations, d’origines et de pays d’adoption. Mais en ce 1er juillet 2017, c’est la présence massive de jeunes très motivés qui frappait dans un immense rassemblement pour un Iran libre.

Lire la suite...

The Washington Times[L’OMPI] la plus grande branche politique du Conseil national de la résistance iranienne s’est fait connaître ces dernières années comme sans doute le seul groupe dissident de la planète possédant suffisamment d'argent et d'influence pour rallier des dizaines de milliers de partisans au cœur de l'Europe, chaque mois de juin, derrière un appel collectif pour le renversement du gouvernement de Téhéran.

Lire la suite...

Iran Manif – Parce qu’ils seront libres de s’exprimer, hors de portée de la dictature religieuse, les Iraniens pourront faire valoir à l’étranger leur aspiration à la démocratie pour l’Iran.  Comme chaque année, depuis plus de dix ans, ils convergeront par dizaines de milliers le 1er juillet vers Villepinte, au nord de Paris, devenu pour un temps un point de ralliement de la diaspora.

Lire la suite...