Iran Manif - Les étudiants iraniens défient les forces de sécurité en poursuivant leurs manifestations à travers l’Iran au mois de décembre. À la faculté des sciences médicales de Téhéran, des diplômés et des stagiaires ont protesté contre les bas salaires. À la faculté Razi de Kermanchah, les étudiants ont scandé « A bas le dictateur » lors d'un discours prononcé par un officiel le 11 décembre.

Les étudiants de l'Université de Rafsandjan ont boycotté une réunion de la direction de l'université sur les problèmes des étudiants.

À l'Université de Chahrekord, les étudiants ont manifesté le 10 décembre, mécontents des infrastructures inadaptées, simultanément à une visite des inspecteurs du ministère des Sciences.

À la facuté Azad de Qom, les étudiants ont protesté contre le faible niveau des professeurs. Un étudiant a affirmé que 85 % des professeurs de l'université avaient tout juste fait des études supérieures et étaient bacheliers.

Les étudiants de la faculté des arts de Téhéran ont également organisé plusieurs manifestations le 17 décembre, exigeant la démission de leur président et s’opposant aux mauvaises conditions et aux mesures de répression à l'université. Les étudiants du Collège de musique de la ville de Karadj les ont rejoint.

 

IRAN 
Avril 2017

26 exécutions

(Janvier: 95 exécutions - Février: 52 exécutions - Mars: 45 exécutions - )

-----------------------------

En 2016 : 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions