Iran Manif - Les étudiants à travers l'Iran continuent à défier les forces de sécurité lors de manifestations dans les universités à travers le régime. A l’université libre de Chahr-e Ray, dans la province de Téhéran, les étudiants ont protesté contre le manque de bibliothèque et de salles d'étude, ce qui signifie qu'ils sont obligés de travailler à l'extérieur dans la neige.

Les étudiants de l'IUT Mohajer d’Ispahan ont manifesté devant la direction de l’université le 7 janvier, pour protester contre le changement d’heure des examens.

Les étudiants de l'Université de Nochirvani de la ville de Babol, dans le nord de l'Iran, ont mis en place un site Web, insistant sur le fait qu’ils fermeront le bureau du président de la fac s'il n'est pas renvoyé. Ils l'accusent de créer un climat de répression.

Les étudiants de l'université d'Arak ont raillé les questions d'examen dont ils affirment qu’elles sont sans rapport avec leurs études. Les questions portaient sur : 1. Qu'est-ce qu'un guide suprême ? 2. Expliquer le pouvoir de la religion. 3. Pourquoi le leadership est il nécessaire à la société ? 4. Qu’est ce que la désinformation ?

Les étudiants de l'université Azad de Qom ont protesté les 5 et 6 janvier pour avoir été insultés par des autorités lors de leurs examens et en raison de l'absence de chauffage dans les salles d'examen.

A l'Université de Karadj, les étudiants ont protesté contre la mauvaise qualité de la nourriture, tandis que les étudiants en informatique à Téhéran ont protesté contre leurs systèmes informatiques obsolètes.

A l’université de Hormozgan, les étudiants ont protesté contre la visite d'une délégation du ministère de l'Education.

IRAN 
Avril 2017

26 exécutions

(Janvier: 95 exécutions - Février: 52 exécutions - Mars: 45 exécutions - )

-----------------------------

En 2016 : 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions