Dailysabah.com - Les fans de football iraniens ont protesté contre le massacre perpétré par le régime d'Assad à Alep lors d'un match dans la province du Khouzistan, dans le sud-ouest de l'Iran.

Les fans de l'équipe de football Foulad en Iran ont protesté contre les massacres en cours à Alep pendant le match de leur équipe dans le stade Alghadir.

Les supporters de football brandissaient des pancartes disant  "Alep est en train de disparaître", "Nous sommes avec les habitants d'Alep", alors que la foule criait aussi des slogans contre le régime d'Assad.

D'autre part, la télévision d'Etat iranienne a arrêté la diffusion en direct du match de football entre les équipes de Traktorsazi et Sepahan, qui se jouait à Tabriz, dans la province d'Azerbaïdjan dans le nord-ouest de l’Iran, quand les fans de Traktorsazi ont lancé des slogans pro-Azéris.

L'Iran soutient le régime d'Assad depuis le début du conflit syrien qui a fait environ 600 000 morts, principalement des civils massacrés par le régime d'Assad dans des bombardements, des fusillades et des attaques chimiques.

Le conflit syrien s'est intensifié ces dernières semaines, quand les forces du régime d'Assad, soutenues par des milices organisées par l'Iran, se sont rapprochées de l'enclave d'Alep Est tenue par l'opposition.

Les forces d'Assad et les milices soutenues par l'Iran ont progressé à Alep en massacrant des civils selon des sources internationales indépendantes.