Un rapport de la Fondation pour la Défense des démocraties - Depuis l'annonce en juillet 2015 de l'accord nucléaire connu sous le nom de Plan conjoint d'action (JCPOA), l'Iran a testé jusqu'à 14 missiles balistiques. Ce nombre est basé sur des informations rassemblées en sources publiques, vu qu'aucun chiffre officiel du gouvernement ou des Nations Unies n'a été mis à la disposition du public. 

Bien que l'accord ne traite pas des missiles balistiques - le mécanisme de délivrance le plus probable pour les ogives nucléaires - la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies soutenant l'accord a appelé l'Iran à s'abstenir de tester des missiles à capacité nucléaires. 

L'administration Obama a fourni peu, le cas échéant, d'information publique sur les tirs iraniens de missiles balistiques dans l'après-accord. Il a réagi avec peu de condamnations et, dans un cas, des sanctions.

Si les services de renseignement des États-Unis, USSTRATCOM ou d'autres commandements de combat soutenus par l'Agence de défense antimissile des États-Unis ou le Département de la Défense avaient réagi sur la place publique, la communauté internationale connaîtrait la réponse à la question de savoir combien de missiles balistiques l'Iran a testés depuis juillet 2015.

Tests de missiles rapportés

FDD a suivi le nombre de missiles balistiques qui auraient été lancés depuis l'annonce du JCPOA plutôt que le nombre d'exercices de missiles - dont chacun peut inclure des lancements de missiles multiples. Nous croyons qu'il s'agit de déterminer précisément les capacités de l'Iran parce que chaque missile testé, qu'il s'agisse d'un succès ou d'un échec, fournit des données à Téhéran qu'il peut utiliser pour promouvoir ses capacités militaires conventionnelles et non conventionnelles. De plus, avec quelques exceptions, nous incluons tous les incidents signalés dans les médias en persan et en anglais. Nous estimons que l'Iran a testé jusqu'à 14 missiles balistiques depuis la JCPOA a été annoncé en juillet 2015.

 

IRAN 
Mars 2017

44 exécutions

(Janvier: 95 exécutions - Février: 52 exécutions)

-----------------------------

En 2016 : 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions