Conversation avec Nikki Haley, représentante permanente des États-Unis auprès des Nations Unies

Cfr.org, 29 mars – (Extraits) Tant de personnes sont désespérées. Tant de personnes font face à l'injustice, au génocide, à la famine et à la corruption. Et elles se sentent impuissantes. Beaucoup de gens aspirent à être entendus (...) Il y a eu Neda. Elle avait 26 ans, elle parlait sur son portable quand elle a été abattue par des forces gouvernementales en Iran en 2009.

La vidéo la montrant en train de saigner jusqu'à la mort dans une rue de Téhéran est devenue virale. Encore une fois, les gens ont réagi. La mort de Neda a alimenté la Révolution verte, mais l'élite internationale avait d'autres priorités pour l'Iran. À la fin, la mort de Neda - et des rêves du peuple iranien - ont été négligés (...)

Avec la Russie et l'Iran, le régime d'Assad a détruit tous les hôpitaux de l'est d'Alep - tous. Un quart de million de personnes ont été laissés en train de souffrir. Ce sont des crimes de guerre (...)

La Syrie est dans une des situations les plus dévastatrices que je n'ai jamais vues sur le terrain, car ce que vous voyez, c'est un gouvernement qui ne veut pas se démarquer. L'Iran ne partira pas de là, et nous avons désespérément besoin qu'il parte. Ils ont utilisé des armes chimiques sur leur propre peuple, ce qui est tout simplement dégoûtant. Et ensuite vous voyez que leur gouvernement n'est disposé à travailler avec personne. Il y a des extrémistes qui entrent. Si vous demandez à n'importe qui, quel que soit l'expert, personne ne sait quelle est la solution en Syrie. Ce que je peux vous dire cependant, c'est que la Russie est très impliquée. Et tant que la Russie et l'Iran sont aussi engagés qu'ils le sont, nous continuerons d'avoir des problèmes (...)

Je pense que la Russie a essayé de trouver une solution politique, mais elle a essayé de trouver une solution politique avec Assad, et ça pose problème (...) Je vous dirai que c'est un grand obstacle pour essayer d'aller de l'avant. L'Iran est un grand obstacle pour essayer d'aller de l'avant.

 

IRAN 
Avril 2017

26 exécutions

(Janvier: 95 exécutions - Février: 52 exécutions - Mars: 45 exécutions - )

-----------------------------

En 2016 : 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions