Le Point.fr - Pour Edward Luttwak, historien et ancien membre du Conseil de sécurité de la présidence Reagan, les données économiques condamnent l'empire des mollahs. 

Le Point.fr : Les manifestations récentes sont-elles plus graves pour le régime que celles de 2009 ?

Edward Luttwak : Je ne sais si les manifestations de ces derniers jours vont s'étendre dans le pays. Je ne sais s'il s'agit des prémices d'une deuxième révolution. Mais ce qui est sûr, c'est que les chiffres ne plaident pas en faveur de l'Iran et que la faillite du pays est inévitable. Ronald Reagan exaspéra l'élite américaine et effraya les leaders européens en refusant la coexistence pacifique avec l'Union soviétique, mais il vécut assez longtemps pour voir celle-ci décliner et s'effondrer. Il y a une chance raisonnable pour que Donald Trump, qui a pris le contre-pied d'Obama et refuse de coexister avec l'empire islamique iranien, ait aussi la satisfaction de voir la chute du régime des ayatollahs.

Lire la suite...

Metro, 3 janvier - Une soixantaine de personnes se sont rassemblées mercredi après-midi sur le rond-point Schuman à Bruxelles, afin de dénoncer la répression des récentes manifestations en Iran. Elles ont imploré les Etats de l’Union européenne de conditionner leurs relations futures avec l’Iran à l’arrêt des exactions, au respect des droits de l’homme et à l’autorisation de manifester. 

Lire la suite...

Tribune de Genève (Suisse) - Par Alain Jourdan - À peine les troubles ont-ils éclaté dans le pays que le régime iranien s’est mis à dénoncer une action de déstabilisation menée par les Moudjahidin du peuple d'Iran. Le président Rohani n’a pas prononcé leur nom mais il a demandé à la France de mettre un terme aux activités du «groupe terroriste» iranien qu’elle héberge sur son territoire.

Lire la suite...

La Nouvelle République, 31 décembre - La rue iranienne vit depuis quelques jours ses plus importantes manifestations depuis plusieurs années. Samedi, c’était au tour du pouvoir de mobiliser : plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé dans les principales villes du pays pour soutenir le régime des mollahs, après deux jours de protestations d’opposants manifestant contre le pouvoir et la vie chère.

Lire la suite...

Sous-catégories

IRAN 
Avril 2018

 3 exécutions

(Janvier: 22 exécutions, février: 16 exécutions, mars: 12 exécutions)

-----------------------------

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 : 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions