Iran Manif - Les salariés de l'ouest de l'Iran ne désarment pas et multiplient leurs mouvement de protestation. Le 2 mai, un groupe d'ouvriers licenciés de l'entreprise de sable et gravier Daneh-Bandi, se sont rassemblés devant les buureaux de l'usine dans la zone industrielle de Sanandaj. Ils demandaient leur réinsertion dans l'usine.

 

Par ailleurs,un groupe d'employés du centre de santé Hassan Abad de cette même ville, sont descendus dans la rue pour réclamer leur salaire impayé du mois passé.

Dans la ville d'Ilam, plus au sud, les ouvriers et responsables des espaces verst de la ville se sont rassemblés pour réclamer trois mois de salaires impayés

A Abadan, en descendant plus au sud, le personnel municipal a manifesté pour réclamer les salaires impayés."Nous travaillons dans diverses branches de la municipalité, comme les espaces verts, le ramassage des ordures et d'autres travaux, nous voulons notre dû. Depuis octobe nous n'avons plus d'assurance sociale et nos droits à la retraite ne sont plus pris en compte sur la fiche de paye. On n'a pas été payés depuis janvier, et on n'a même pas touché nos primes de fin d'année (iranienne qui commence le 20 mars)", a expliqué un salarié protestataire au site Aban news le 2 mai. 

 

 

 

 

IRAN 
Février 2018

 12 exécutions

(Janvier : 21 exécutions)

-----------------------------

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 : 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions