Iran Manif - Plus de 300 enseignants de diverses villes d'Iran ont apporté le 4 mai leur soutien à Mahmoud Behechti Langaroudi, et Ismaël Abdi, deux enseignants syndicalistes emprisonnés et en grève de la faim.

 

Mahmoud Behechti Langaroudi est en grève de la faim depuis le 20 avril, Ismaël Abdi et un autre syndicaliste ouvrier Jafar Azimzadeh, ont cessé de s'alimenter depuis le 29 avril. Ils protestent tous contre la répression des enseignants et des ouvriers. Leur grève de la faim est illimitée.

Des ouvriers du bâtiment ont également publié le 4 mai une déclaration de solidarité à ces syndicalistes demandant leur libération immédiate. "Nous, ouvriers du bâtiment et signataires de la pétition de soutien de 40.000 personnes, nous déclarons notre soutien à Jafar Azimzadeh, président de l'union indépendante des ouvriers d'Iran, et d'Ismaël Abdi, président du Foyer des enseignants, emprisonnés. Tout en exprimant notre inquiétude quant à la poursuite des grèves de la faim de militants syndicaux ouvriers, qui est l'arme des ouvriers et des enseignants, nous appelons à l libération immédiate de tous les prisonniers, incarcérés sur de fausses accusations. 

De son côté, le prisonnier politique Ali Moezi, père de deux résistants de l'OMPI, a entamé lui aussi une grève de la faim en soutien aux syndicalistes. Il souffre de nombreuses maladies  et sort à peine d'un empoisonnement dans sa cellule. Cependant, il a annoncé que sa grève sera illimitée.

 

IRAN 
Février 2018

 12 exécutions

(Janvier : 21 exécutions)

-----------------------------

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 : 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions