Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Iran Manif - Le porte-parole de Catherine Ashton, la Haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et de la Politique de sécurité, et vice-présidente de la Commission, a publié le communiqué suivant le 28 décembre 2013 :
« La Haute représentante condamne dans les termes les plus forts l'attaque à la roquette contre le camp Hurriya le 26 décembre, qui a coûté la vie à plusieurs habitants du camp selon de nombreuses informations, la troisième attaque de ce genre en 2013. Ses sincères condoléances vont aux familles des victimes et elle présente ses vœux de prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés dans cette attaque.

Les circonstances dans lesquelles cette attaque violente s'est produite doivent être éclaircies et ceux qui en sont responsables doivent pleinement en rendre des comptes. La Haute représentante appelle les autorités irakiennes à accroître les mesures de sécurité autour du camp afin que les résidents soient protégés contre toute nouvelle violence et exhorte le gouvernement irakien à trouver les auteurs pour les tenir responsables de cette attaque.

L'UE invite une fois encore toutes les parties concernées pour faciliter le travail du Haut-commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés quant à la réinstallation de tous les habitants du camp Hurriya dans un lieu sûr et permanent hors d'Irak aussi vite que possible. »

IRAN 
OCTOBRE 2019

 16 exécutions

Janvier: 39 exécutions; Février: 7 exécutions; Mars: 16 exécutions ; Avril: 28 exécutions; Mai: 5 exécutions; Juin: 22 exécutions; Juillet: 38 exécutions; Aout: 40 exécutions; Septembre: 18 exécutions

-----------------------------

En 2018 = 293 EXECUTIONS

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 = 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions

A LIRE