Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Iran Manif - La chef des démocrates à la Chambre des Représentants des Etats Unis a pris part à une célébration à l'occasion du Nouvel An iranien (Norouz), organisée au Congrès des États-Unis en solidarité avec les habitants du camp Liberty en Irak.

Ileana Ros-Lehtinen, Présidente de la sous-commission pour le Moyen-Orient, Sheila Jackson-Lee, membre éminente de la commission de la Sécurité intérieure, Ted Poe, Président de la sous-commission sur le terrorisme, John Makia, Président de la sous-commission sur les Relations avec le  gouvernement, Donna Edwards, Présidente du Caucus au Congrès sur les questions relatives aux femmes, et Judy Chu, membre de la commission judiciaire faisaient partie des nombreux parlementaires présents à l'événement .

Nancy Pelosi, la première femme à avoir présidé la Chambre des Représentants des États-Unis, a déclaré aux partisans de la Résistance iranienne : « Vous êtes tous, pour nous, une source d'inspiration. J'ai récemment rencontré des membres de la communauté irano-américaine à Houston. Nous avons parlé du camp Liberty. Nous avons parlé de la façon dont nous avons tous besoin de travailler en concertation pour essayer apporter des conditions de sécurité à des membres de leurs familles qui se trouvent là-bas ».

Ileana Ros-Lehtinen, ancienne Présidente de la commission des Affaires étrangères a, pour sa part, déclaré : « nous espérons que cette année apportera plus de chance et de santé à nos familles et à nos amis. Espérons que les gens du camp Liberty trouveront la sécurité et que les responsables du terrorisme et du meurtre de nos amis et familles seront enfin déclarés coupables pour leurs actes horribles ».

Le camp Liberty qui abrite les membres de l'opposition iranienne en Irak a été la cible de plusieurs attaques à la roquette ces derniers mois, causant de nombreuses victimes. Les régimes iranien et irakien cherchent à détruire la résistance iranienne ou à déporter ses membres vers l'Iran.

IRAN 
NOVEMBRE 2019

 9 exécutions

Janvier: 39 exécutions; Février: 7 exécutions; Mars: 16 exécutions ; Avril: 28 exécutions; Mai: 5 exécutions; Juin: 22 exécutions; Juillet: 38 exécutions; Aout: 40 exécutions; Septembre: 18 exécutions; Octobre: 23 exécutions

-----------------------------

En 2018 = 293 EXECUTIONS

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 = 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions

A LIRE