Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Iran Manif – Le 9 avril, l’eurodéputé néerlandais Derk Jan Eppink, fustigeait le régime iranien dans une conférence internationale en solidarité avec la résistance iranienne. il s’exprimait aux côtés de Maryam Radjavi, la dirigeante de l’opposition, et de nombreux eurodéputés et personnalités :

La semaine dernière nous avons eu un débat sur l’Iran au parlement européen et la haute représentante pour la politique étrangère était absente.

Certains dans ce Parlement pensent que le président Rohani est un modéré. Comme je l’ai dit auparavant, je ne suis pas d’accord. En 2013, il y a eu 660 exécutions en Iran, les deux tiers sous l’autorité de notre ami modéré M. Rohani. Il a aussi nommé M. Aboutalebi comme ambassadeur iranien à l’ONU. M. Aboutalebi était un des étudiants qui a pris d’assaut l’ambassade américaine en 1979. Il était donc à cette époque un terroriste et il l’est toujours.

Le ministre des Affaires étrangères, M. Zarif a conduit récemment une délégation sur la tombe d’Imad Mougnieh qui avait été le cerveau de l’attentat de la base des Marines américains au Liban en 1983.

En ce moment, nous le savons, le camp Liberty est assiégé et rien n’est fait contre cela. L’Iran est déterminé à poursuivre l’enrichissement et le développement de la technologie des missiles pour construire une arme nucléaire. Nous n’arrêtons pas le processus, nous ne faisons que le retarder. Nous devons être bien plus strictes. L’Iran se moque de nous.

J’ai dit à la Haute représentante, quand je parlais à la chaise vide, à la séance plénière, que je lui adressais mes meilleurs vœux pour l’avenir, mais que j’espère que son nom ne restera pas dans l’histoire comme le Chamberlain de notre époque.

 

IRAN 
NOVEMBRE 2019

 10 exécutions

Soulèvement national

200 manifestant tués

3000 blessés

Janvier: 39 exécutions; Février: 7 exécutions; Mars: 16 exécutions ; Avril: 28 exécutions; Mai: 5 exécutions; Juin: 22 exécutions; Juillet: 38 exécutions; Aout: 40 exécutions; Septembre: 18 exécutions; Octobre: 23 exécutions

-----------------------------

En 2018 = 293 EXECUTIONS

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 = 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions

A LIRE