Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Jordi Xucla Villepinte 27 juin 2014 Iran Manif – « Vous êtes un mouvement progressiste. Vous êtes l'antithèse des dirigeants intégristes islamistes dans votre pays, qui sont aussi une menace pour le monde », a déclaré le président du groupe ALDE au Conseil de l’Europe Jordi Xucla le 27 juin devant des dizaines de milliers d’Iraniens de la diaspora rassemblés à Villepinte pour soutenir Maryam Radjavi, la dirigeante de l’opposition iranienne et présidente élue du CNRI.

Voici les moments forts de son intervention :

« Je voudrais profiter de cette occasion, a-t-il poursuivi, pour exprimer ma solidarité à la Résistance iranienne sous la direction de Mme Radjavi. Je soutiens votre mouvement et l'OMPI depuis de nombreuses années à la fois au Parlement espagnol mais aussi au Conseil de l'Europe et au groupe libéral dont je suis maintenant le président au sein du Conseil de l'Europe.

Je tiens à vous féliciter pour cette grande et magnifique réunion d'aujourd'hui. Nous venons juste de rentrer du Conseil de l'Europe, et j'espère que très bientôt l'Iran sera un partenaire pour la démocratie du Conseil de l'Europe, la grande maison de la démocratie, des droits humains et de la dignité.

Mes chers amis, je vous remercie pour votre combat en faveur des valeurs laïques et démocratiques et de la différence des droits des minorités éthiques et religieuses et aussi pour votre engagement en faveur des droits des femmes. Vous êtes un mouvement progressiste. Vous êtes l'antithèse des dirigeants intégristes islamistes dans votre pays, qui sont aussi une menace pour le monde.

Il ne fait aucun doute que nous continuerons à soutenir les droits de nos frères et sœurs au camp Liberty et je suis sûr que la liberté viendra en Iran beaucoup plus tôt que nous le pensons. Je suis convaincu qu’après la liberté et des élections libres et équitables très bientôt nous nous rencontrerons à Téhéran,. Et un beau matin je vous dirai, bonjour Madame la Présidente Maryam Radjavi.

Liberté pour l'Irak, liberté pour la Syrie, liberté pour la Palestine, liberté pour l'Iran, liberté pour tous les peuples du monde. »

IRAN 
OCTOBRE 2019

 13 exécutions

Janvier: 39 exécutions; Février: 7 exécutions; Mars: 16 exécutions ; Avril: 28 exécutions; Mai: 5 exécutions; Juin: 22 exécutions; Juillet: 38 exécutions; Aout: 40 exécutions; Septembre: 18 exécutions

-----------------------------

En 2018 = 293 EXECUTIONS

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 = 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions

A LIRE