Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Alejo Vidal Quadras 27 juin VillepinteIran Manif – « Le peuple irakien s’est révolté et l'armée de Maliki a fondu. Pour couvrir ce revers, ils disent que les terroristes de l’EIIL contrôlent tout », s’est indigné Alejo Vidal-Quadras, ancien vice-président du Parlement européen le 27 juin devant des dizaines de milliers d’Iraniens de la diaspora rassemblés à Villepinte pour soutenir Maryam Radjavi, la dirigeante de l’opposition iranienne et présidente élue du CNRI.  

Voici les moments forts de son intervention :

Je vous dirais quelque chose de très clair dès le début de mon intervention aujourd’hui.  La communauté internationale et en particulier le gouvernement américains, les Nations Unies, la commission européenne, les Etats membres de l’Union européenne sont en partie responsables des mesures répressives aux camps d’Achraf et Liberty qui ont conduit la perte de 136 vies. Tandis que le gouvernement américain envoie 300 conseillers en Irak, il n’a plus d’excuse pour empêcher une nouvelle attaque sur Liberty. 

L’insurrection du peuple irakien a détruit onze années d’intrigues et d’ingérence du régime iranien en Irak. Maliki et l'influence des mollahs ont impitoyablement éliminés leurs adversaires, en particulier les sunnites. Mais le peuple irakien s’est révolté et l'armée de Maliki a fondu. Pour couvrir ce revers, ils disent que les terroristes de l’EIIL contrôlent tout.

LE PEUPLE IRAKIEN, PAS L’EIIL

Mais permettez-moi de souligner trois faits par rapport à cela. Le premier fait est que l’EIIL est un groupe terroriste. En exploitant la crise, ce groupe s’est emparé de certaines parties de l'Irak. Mais prétendre que ce groupe aurait pu détruire une armée importante en quelques heures et contrôler un tiers de l'Irak est un mensonge éhonté destiné à entrainer les États-Unis dans le bourbier irakien. L’EIIL est comme les armes de destruction massive en 2003 qui ont servi de prétexte à une guerre dont le monde souffre encore.

Le deuxième fait est que les trois principales forces impliquées dans le soulèvement sont le conseil général militaire, une force patriotique composée d'officiers professionnels qui mènent la campagne militaire de manière classique, le conseil des tribus et ses forces militaires et l'association des savants musulmans dirigés par un religieux sunnite modéré.

-------------------
Les Irakiens qui se sont révoltés veulent un gouvernement choisi par le peuple et pour le peuple. Si le but est d'affaiblir le terrorisme, il faut les soutenir.
------------------

Et le troisième fait est que ces groupes ont déclaré à plusieurs reprises que les gens qui se sont soulevés contre l'oppression n'ont rien à voir avec l’EIIL. Ils veulent un gouvernement choisi par le peuple, un gouvernement du peuple et pour le peuple. Et ces positions sont conformes aux normes démocratiques. Et si le but est d'affaiblir le terrorisme, il faut les soutenir.

LES LOUPS

Et je tiens à rappeler maintenant certains éléments concernant le camp Liberty. Alors que la surveillance du camp Liberty était censée se faire 24 heures sur 24, sept jours sur sept, le HCR depuis le 12 juin et la MANUI depuis le 15 juin ont quitté le camp Liberty et n’y sont pas revenus, laissant les habitants livrés aux loups. Cela fait dix jours maintenant que les forces irakiennes censées protéger le camp ont pointé leurs mitrailleuses vers les habitants.

-----------------
Depuis le 15 juin la MANUI a quitté le camp Liberty, laissant les habitants livrés aux loups
----------------

À la demande du régime iranien, il existe un plan selon lequel lorsque les tribus approcheront de Bagdad, les habitants du camp Liberty doivent être attaqués. La logistique et les hommes ont été préparés à cet effet. Le gouvernement irakien a fait une allégation (majeure) comme quoi les habitants sont en train de creuser un tunnel pour sortir de camp Liberty. Cette allégation qui doit être utilisée comme un prétexte est absolument fausse et nous invitons l'Organisation des Nations Unies et les États-Unis à venir visiter le camp.

LA DEMOCRATIE EN IRAK DECLENCHERA LA FIN DE L’INTEGRISME

Comme l’a déclaré Mme Radjavi à maintes reprises, l'Irak est le tremplin le plus important de l'Iran dans le monde islamique. La démocratie en Irak déclenchera l'élimination de l'intégrisme. C’est un test historique pour l'Occident soit en ayant un élan de démocratie au Moyen-Orient en aidant les Irakiens, soit en gardant le silence pour aider Maliki et laisser les mollahs d'Iran d’entrainer le monde dans la crise et la guerre en Irak et dans une catastrophe.

Je terminerai par un message à l'ayatollah Khamenei et à son président Rohani. Je veux leur dire que la fin est proche et que nous n'aurons pas de répit tant que nous n’aurons pas renversé les deux dictatures à Téhéran et à Bagdad. La Résistance iranienne sous la direction de Mme Radjavi et le soutien plein et inflexible de leurs nombreux amis dans les démocraties dans le monde si bien représentées ici aujourd'hui vont s'imposer comme la référence à un islam tolérant et démocratique au Moyen-Orient. 

IRAN 
OCTOBRE 2019

 13 exécutions

Janvier: 39 exécutions; Février: 7 exécutions; Mars: 16 exécutions ; Avril: 28 exécutions; Mai: 5 exécutions; Juin: 22 exécutions; Juillet: 38 exécutions; Aout: 40 exécutions; Septembre: 18 exécutions

-----------------------------

En 2018 = 293 EXECUTIONS

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 = 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions

A LIRE