Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn



Iran manif – « Chers amis, nous voici rassemblés une nouvelle fois pour ce grand rendez-vous annuel de la résistance iranienne », a déclaré Jean-Pierre Béquet le 27 juin au parc des expositions de Villepinte où étaient réunis des dizaines de milliers d’Iraniens du monde entier. Le rassemblement annuel de la résistance iranienne, en présence de la dirigeante de l’opposition Maryam Radjavi, accueillait également cette année 600 personnalités politiques et sociales de 70 pays.

Lu conseiller général du Val d’Oise et ancien maire d’Auvers-sur-Oise a poursuivi : «  Quelle évolution, quel élargissement, quel progrès immense depuis ce premier anniversaire célébré il y a dix ans à Auvers-sur-Oise. Anniversaire de cette attaque injuste du 17 juin 2003 dont votre mouvement a été victime.

Aujourd’hui – que vous soyez venus de l’autre bout du monde, de l’Australie, du Canada, des États-Unis, que vous soyez venus du Val d’Oise ou des communes voisines de Villepinte, vous êtes tous porteur d’un même message : la paix pour le monde et surtout pour le Moyen-Orient enflammé, la démocratie et les droits de l’Homme en Iran !

Je suis fier de vous accompagner dans ce long parcours vers un état de droit dans votre pays, l’Iran. Avec de nombreux élus, parlementaires, maires, élus locaux. Dans le Val d’Oise nous avons démarré et maintenant partout en France nous avons pu mobiliser une opinion aujourd’hui largement acquise à votre cause.



Je m’associe à la pensée que nous avons en ce moment pour notre ami Maurice Boscavert qui nous a quittés. Plus particulièrement à Auvers-sur-Oise où vous êtes installé maintenant depuis plus de 30 ans, c’est une grande partie de la population qui vous soutient (quelle que soit son opinion politique, quelles que soient les vicissitudes des élections ici ou là). Vous êtes et vous serez toujours dans notre ville, dans notre cœur.

Cette mobilisation et ce soutien –autant pour vos activités en France que pour la protection de vos frères et de vos sœurs au camp Liberty et avant à Achraf – continueront jusqu’au jour où vous rentrerez dans votre patrie, un Iran libre et démocratique.



IRAN 
JUIN 2019

 19 exécutions

Janvier: 39 exécutions; Février: 7 exécutions; Mars: 16 exécutions ; Avril: 28 exécutions; Mai: 5 exécutions

-----------------------------

En 2018 = 293 EXECUTIONS

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 = 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions

A LIRE