Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn


Télésud, 2 septembre - Téhéran/Etat islamique même combat? Oui, selon l'opposition en Iran. Pour la Présidente du Conseil national de la Résistance iranienne, Maryam Radjavi, associer Téhéran à la lutte contre l'Etat islamique encouragerait la guerre confessionnelle. C'était à l'occasion d'une conférence internationale à Paris.

Récit de Moïse Mounkoro, Hamed Paraiso (voir le clip à la minute 9:37)

Des flambeaux en hommage aux 52 membres de la Résistance iranienne massacrés il y a un an dans le camp d'Achraf en Irak. Un massacre attribué aux forces et milices du guvernement irakien.Un an après les faits, les opposants iraniens du Conseil national de la Résistance iranienne s'étaient donné rendez-vous à Paris. Objectif: réfléchir aux menaces et aux solutions de la crise qui secoue le Moyen-Orient.

Devant plus d'un millier de participants et de nombreuses personnalités, Maryam Radjavi, présidente élue de la Résistance iranienne, a mis en garde contre la tentation d'associer l'Iran à une solution en Irak.



Avis partagé par l'ancienne secrétaire d'Etat et Vice-présidente du Parti radical Rama Yade : La communauté internationale fait un pari, un pari insensé: celui de faire de l'Iran, le gendarme de la région. Mais les premières victimes de cette situation nouvelle et dangereuse en cours, ce ne seront pas seulement les minorités établiées dans ces régions, mais ce sera la paix mondiale et la sécurité de la planète.



Pour Mme Radjavi, la présidente de la Résistance iranienne, s'acssocier au régime iranien face à la crise en Irak, c'est encourager la guerre confessionnelle et augmenter le danger de l'Etat islamique.

IRAN 
OCTOBRE 2019

 13 exécutions

Janvier: 39 exécutions; Février: 7 exécutions; Mars: 16 exécutions ; Avril: 28 exécutions; Mai: 5 exécutions; Juin: 22 exécutions; Juillet: 38 exécutions; Aout: 40 exécutions; Septembre: 18 exécutions

-----------------------------

En 2018 = 293 EXECUTIONS

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 = 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions

A LIRE