Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Iran Manif - Voilà trois semaines que les forces irakiennes bloquent l’entrée de l’essence dans le camp Liberty. Depuis leur arrivée dans le camp, les habitants achètent une petite quantité d’essence chaque semaine pour les déplacements dans le camp d’un nombre limité de véhicules.

Ces véhicules servent essentiellement à la distribution des repas et aux transports des malades et des blessés, et de ceux qui sont incapables de marcher sur le sol caillouteux du camp. Quand les habitants ont été transférés à Liberty, le gouvernement irakien a empêché le transfert de 95% des véhicules et par la suite, la plupart ont été volés.

Avec le renforcement du blocus logistique et médical du camp Liberty, les forces irakiennes ces derniers mois ont aussi empêché l’entrée de l’essence, persécutant de ce fait les malades et les handicapés. 

Les 21 et 22 décembre, les forces irakiennes ont forcé quatre malades à se rendre à l’hôpital sans interprètes avec un grand retard et les patients ont dû rentrer au camp sans avoir pu faire quoi que ce soit. 

Sur la base des engagements répétés et écrits du gouvernement américain et de l’ONU sur la sécurité et la protection des habitants du camp Liberty, la Résistance iranienne demande leur intervention immédiate pour mettre fin au blocus criminel du camp, y compris le passage libre du carburant. Elle appelle aussi toutes les instances internationales des droits humains à prendre des actions sérieuses pour lever ce blocus inhumain.

IRAN 
OCTOBRE 2019

 13 exécutions

Janvier: 39 exécutions; Février: 7 exécutions; Mars: 16 exécutions ; Avril: 28 exécutions; Mai: 5 exécutions; Juin: 22 exécutions; Juillet: 38 exécutions; Aout: 40 exécutions; Septembre: 18 exécutions

-----------------------------

En 2018 = 293 EXECUTIONS

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 = 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions

A LIRE