Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Iran Manif - Le régime a ouvert le feu sur des manifestants qui voulaient commémorer les victimes du jour de l'Achoura. Les forces de sécurité n'ont pas fait de quartier. De plus elles ont déployé des blindés au coeur de Téhéran et fermé des lignes de bus et de métro.

Le CNRI a publié un communiqué à cet effet disant que "à 14h30, jeudi 31 décembre, une foule importante de Téhéranais a manifesté en hommage à la mémoire des martyrs de la révolte de l’Achoura, suivant le parcours de la rue Enghelab à la place Azadi, et dans l’avenue Saadat Abad. Les forces répressives ont ouvert le feu sur les gens qui portaient des linceuls, les faisant tomber dans le sang.
 
Sur ordre de Khamenei, les forces répressives ont amené des véhicules blindés dans les rues pour réprimer les manifestants. La place Enghelab est remplie d’agents et des blindés y sont déployés. Un certain nombre de blindés anti-émeutes sont aussi en route depuis Karaj, en banlieue, vers la capitale.

En créant des troubles dans les services publics urbains, le régime cherche à empêcher la population de rejoindre la manifestation. Les stations de métro de 7-Tir, et Enghelab sont fermées et les lignes de bus de électriques vers la place Azadi son fermées."

IRAN 
OCTOBRE 2019

 16 exécutions

Janvier: 39 exécutions; Février: 7 exécutions; Mars: 16 exécutions ; Avril: 28 exécutions; Mai: 5 exécutions; Juin: 22 exécutions; Juillet: 38 exécutions; Aout: 40 exécutions; Septembre: 18 exécutions

-----------------------------

En 2018 = 293 EXECUTIONS

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 = 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions

A LIRE