Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Iran Manif - Au dernières nouvelles, lundi la ville de Lar dans le sud de l'Iran était toujours révoltée et faisait face à une vague de répression.

Un communiqué du CNRI indique que les arrestations de manifestants se poursuivent, avec au moins pour la seule nuit de dimanche 50 personnes arrêtées lors de descentes violentes à leurs domiciles.

Les forces répressives du régime, envoyées vers la ville à la demande du Conseil provincial de sécurité, se sont amassées autour de l’agglomération. Le régime a fourni ses agents et ses espions locaux des engins appartenant aux unités anti-émeute pour ne pas être identifiés par la population. Le régime a également contraint certains magasins à ouvrir.

Samedi et dimanche, lors d'affrontements entre les forces répressives, notamment la garde anti-émeute, et les jeunes, des bus et des véhicules officiels et municipaux, ainsi que des banques situées dans la partie orientale de la ville (Vieux-Lar) ont été incendiés. Les documents et archives conservés dans ces bâtiments ont été détruits. Ces affrontements ont fait des blessés.

Ces derniers jours, les stations d'essence ont manqué de carburant parce que les livraisons venant des villes de Chiraz et de Bandar-Abbas ont été stoppées sur la route. Pour faire pression sur la population locale, les forces du régime empêchent l'entrée de vivres à Lar.

IRAN 
DECEMBRE 2019

 20 exécutions

Soulèvement national

1500 manifestants tués

4000 blessés

12.000 arrestations

dans 191 villes insurgées

Janvier: 39 exécutions; Février: 7 exécutions; Mars: 16 exécutions ; Avril: 28 exécutions; Mai: 5 exécutions; Juin: 22 exécutions; Juillet: 38 exécutions; Aout: 40 exécutions; Septembre: 18 exécutions; Octobre: 23 exécutions; Novembre: 15 exécutions

-----------------------------

En 2018 = 293 EXECUTIONS

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 = 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions

A LIRE