Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Iran Manif - Ce matin Maryam Radjavi a publié a adressé un message au peuple insurgé d'Iran repris dans un communiqué du CNRI :
Maryam Radjavi, présidente élue de la Résistance iranienne, a adressé ses félicitations au peuple iranien pour la victoire de sa détermination sur les mesures répressives du régime des mollahs et pour sa révolte d’aujourd’hui. Cette volonté glorieuse, a-t-elle ajouté, obtiendra la victoire, la liberté et la démocratie pour l’Iran.

Elle a salué les femmes, les hommes et la jeunesse courageuse qui sont descendus dans la rue et qui avec leurs cris de « mort au dictateur » et « mort à Khamenei » font trembler les fondations du régime des mollahs. Aujourd’hui, leur a-t-elle lancé, vous avez arraché des griffes des mollahs l’anniversaire de la révolution antimonarchiste. Il ne fait aucun doute que vous débarrasserez aussi l’Iran de leur occupation. Le soulèvement sonne le glas du fascisme religieux au pouvoir en Iran et montre que le compte à rebours a commencé pour ce régime.

L’insurrection nationale du peuple iranien aujourd’hui, a-t-elle ajouté, envoie un message clair à la communauté internationale, particulièrement à l’Union européenne et aux Etats-Unis, comme quoi ce régime va disparaître. Tout investissement économique et politique dans ce régime est voué à l’échec. Les relations économiques et diplomatiques avec le régime des mollahs ont servi jusqu’à présent au maintien du régime et allaient à l’encontre du peuple iranien. Il faut qu’elles cessent.

IRAN 
DECEMBRE 2019

 20 exécutions

Soulèvement national

1500 manifestants tués

4000 blessés

12.000 arrestations

dans 191 villes insurgées

Janvier: 39 exécutions; Février: 7 exécutions; Mars: 16 exécutions ; Avril: 28 exécutions; Mai: 5 exécutions; Juin: 22 exécutions; Juillet: 38 exécutions; Aout: 40 exécutions; Septembre: 18 exécutions; Octobre: 23 exécutions; Novembre: 15 exécutions

-----------------------------

En 2018 = 293 EXECUTIONS

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 = 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions

A LIRE