Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Iran Manif - A la suite de la révolte de dimanche à Téhéran, hier après-midi la population a protesté dans divers secteurs de la capitale et des heurts ont éclaté avec la police et les agents de la garde spéciale.

Les affrontements, en particulier sur la place des Reza’i, ont été intenses. Pour empêcher les gens de se joindre aux manifestants, la garde a fermé les stations de métro Behechti, Motahari et Tir.

Les agents ont chargé les manifestants à coups de matraques.  Redoutant de voir se répéter l’insurrection de la veille, journée de l'Achoura, la dictature avaient déployé des centaines de véhicules militaires débordant d’agents et de miliciens sur la place Haft-e-Tir et dans les rues avoisinantes.
 
Selon des témoins,  des heurts ont aussi éclaté sur l’avenue Karim Khan. Près de la place Vali-Asr près les manifestants ont incendié un véhicule des forces de sécurité avec un cocktail molotov. Sur la place des Reza’i, les agents ont tiré des gaz lacrymogènes. Les protestataires ont alors allumé des feux pour neutraliser les gaz. Les affrontement se sont étendus aux rues avoisinantes.

Selon le département social de l’OMPI, autour de la place de révolution vers la place Azadi des échauffourées ont eu lieu ici et là entre des groupes de jeunes et les agents qui voulaient fermer les magasins dans ce secteur. Mais les commercçants ont résisté.
Selon des témoins, des tirs aussi ont retenti sur la place Vanak.

Par ailleurs lundi matin, la dictature a déployé des unités de sa garde spéciale sur des places du centre de la capitale, comme les places Enghelab, Reza’i, Ferdoussi et Vali-Asr qui regorgeaient d’agents.

IRAN 
JUIN 2019

 19 exécutions

Janvier: 39 exécutions; Février: 7 exécutions; Mars: 16 exécutions ; Avril: 28 exécutions; Mai: 5 exécutions

-----------------------------

En 2018 = 293 EXECUTIONS

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 = 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions

A LIRE