AFP - Plusieurs participants au récent rassemblement en France du Conseil national de la résistance iranienne (CNRI) visé par une tentative d'attentat, dont l'ancienne otage des Farc en Colombie Ingrid Betancourt et l'ex-chef du gouvernement algérien Sid Ahmed Ghozali, se sont portés mercredi partie civile dans le dossier judiciaire en Belgique.

Lire la suite...

J'ai été victime d’un attentat à Istanbul en 1990. Un attentat à Paris a été déjoué ce mois-ci.

Par Hossein Abedini*

The Wall Street Journal - « Hossein, as-tu entendu parler du complot d'attentat à la bombe contre le rassemblement ? » m'a demandé mon collègue en entrant dans le bureau le 2 juillet, évoquant la grande réunion de l'opposition iranienne, organisée près de Paris le samedi d'avant par le Conseil national de la Résistance iranienne. Un frisson m’a parcouru la colonne vertébrale, me propulsant en 28 ans en arrière, à Istanbul.

Lire la suite...

Une vue du grand rassemblement pour un Iran libre à Villepinte visé par un attentat du régime des mollahs

Iran Manif –  Un diplomate iranien arrêté pour implication dans une tentative d’attentat n’est pas commun. D’autant plus que cet attentat visait directement son opposition et son alternative démocratique dans un rassemblement de dizaines de milliers de personnes à Villepinte en région parisienne. Entre la bombe et le mouvement de panique, les mollahs espéraient des centaines de morts.

Lire la suite...

Iran Manif – La première chose que Khomeiny a faite en arrivant au pouvoir en Iran a été l’élimination systématique des opposants et des partis d’opposition. L’intolérance de Khomeiny à une voix discordante l’a poussé à purger ses propres rangs en exécutant de nombreux fidèles de la première heure. Puis son despotisme le mènera à balayer son propre avorton, le « Parti de la République islamique ».

Lire la suite...