Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Iran Manif - Selon les informations reçues, Hamedan, dans l'ouest de l'Iran, est elle-aussi descendue dans la rue ce 29 décembre. La ville la plus froide du pays était aujourd'hui en ébullition. 

La population a manifesté contre le pouvoir, la vie chère, et l'oppression. A 16h15, le cortège s'est formé ce 29 décembredans la rue Vahedi. Les Hamedani ont répondu à l'appel à la solidarité avec la population de Machad qui a manifesté avec courage hier. 

Le régime est incapable de contrôler cette série d'explosions de colère. Une faille où se sont engouffrées une dizaine de villes, suivies par beaucoup d'autres à chaque instant.

A Hamedan les manifestants avançaient au rythme de "Libérez les prionnires politiques", "A bas la dictature", "A bas Rohani", "ni pour Gaza, ni pour le Liban, je donne ma vie pour l'Iran".

Kermanchah, Ghouchan, Chiraz, Racht, Sari, Qom, Ispahan, aujourd'hui et hier Machad, Yazd, Nichapour, et d'autres ont manifesté.