Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Iran Manif – Le ministre italien des affaires européennes souhaitent voir les gardiens de la révolution iraniens, les pasdarans, sur la liste du terrorisme de l’Union européenne.

C’est l’agence AP Com du 5 février qui rapporte qu’Andrea Ronchi a déclaré qu’on ne peut pas dialoguer avec le régime iranien. Il a comparé les pasdaran aux chemises brunes d’Hitler et ajouté qu’ils devaient être inscrits sur la liste noire de l’UE.

Rappelant que l’UE avait du retard dans ce domaine, il a ajouté : Tout le monde dit vouloir une politique étrangère de l’Europe mais ensuite on garde le silence devant l’humiliation et les injures faites à des milliers de personnes qui se battent pour la liberté, et le régime iranien de son côté poursuit ses activités atomiques.

A mon avis, a conclu le ministre, l’Europe ne fait rien. Elle détourne le regard des problèmes en Iran, mais ce silence va servir à couvrir les actions de ce régime.