Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Iran Manif - L'ancien gouverneur de la Banque centrale d'Iran Valiollah Seif, qui fait l'objet d'une enquête, a été interdit de sortir du territoire iranien, a rapporté l'agence de presse Tasnim, citant un responsable judiciaire.

Seif, qui a dirigé la banque centrale pendant cinq ans, a été remplacé par Abdolnaser Hemmati en juillet. Il a supervisé la période suivant la levée temporaire des sanctions contre l'Iran dans le cadre de l'accord nucléaire de 2015.

Seif a également laissé courir de nombreux établissements de crédit illégaux, dont beaucoup se sont effondrés et qui ont siphonné l'ensemble des épargnants qui y avaient déposé leur économies.

Depuis près de deux ans, les épargnants spoliés manifestent en nombre à travers l'Iran pour exiger d'être indemnisés, sans résultat. Les responsables sot restés en place et continuent de sévir en toute impunité. Ces manifestations qui ne cessent de se multiplier, ont contribué à pousser le régime à jeter du lest en démdestituant Seif pour mettre un autre dirigeant de son acabit.