Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Iran Manif - Après Twitter, c'est au tour de la BBC d'être piratée. La BBC a annoncé lundi que le signal de sa chaîne émettant en farsi, BBC Persian TV, subissait des interférences mais que ses émissions continuaient à être diffusées en Iran.

Selon la British Broadcasting Corporation, les premières interférences sont apparues dimanche à la suite de retransmissions consacrées au décès, la veille au soir, du Grand ayatollah Hossein-Ali Montazeri, ancien dauphin de l'imam Khomeiny devenu très critique à l'égard du régime islamique.

Elles ont affecté le satellite Hotbird 6 qui diffuse notamment les programmes radio-télévisés émis en plusieurs langues par la BBC.

"Le fait que quelqu'un cherche à brouiller le signal de la BBC Persian TV démontre l'impact que nous avons en Iran", a déclaré le directeur du BBC World Service, Peter Horrocks.

"Le peuple iranien veut savoir ce qui se passe dans son pays et ils (les Iraniens) savent qu'ils peuvent recevoir des informations impartiales et indépendantes de la BBC", a-t-il ajouté.

En juin déjà, la BBC avait dénoncé des interférences dans les liaisons satellitaires avec l'Iran, qui avaient perturbé ses émissions consacrées à l'élection présidentielle iranienne très controversée.

Lancée il y a près d'un an, la BBC Persian TV n'a aucun correspondant en Iran, faute d'autorisation des autorités. La très grande majorité de ses 140 employés travaillent à Londres. Il s'agit de la deuxième chaîne de télévision de la BBC lancée dans une autre langue que l'anglais, après la BBC Arabic Television, qui diffuse depuis mars 2008 au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

( Avec AFP)

IRAN 
JUIN 2019

 19 exécutions

Janvier: 39 exécutions; Février: 7 exécutions; Mars: 16 exécutions ; Avril: 28 exécutions; Mai: 5 exécutions

-----------------------------

En 2018 = 293 EXECUTIONS

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 = 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions

A LIRE