Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 Iran Manif - Après les armes, le financement des armes : des agents nigérians des douanes ont saisi 130 kg d'héroïne venant d'Iran au port de Lagos, ont annoncé des responsables vendredi. Les mollahs jouent au petit poucet et laissent sur leur passage des miettes d'une grosseur exceptionnelles pour qu'on ne les ratent pas, victimes de la routine. Cependant au vu des sanctions, il semblerait que les Africains aient décidé de résister à la manne de problèmes que leur apportent les mollahs et commencent à réaliser la gravité de la situation. Il faut saluer le courage du Nigéria.

Le porte-parole des douanes Wale Adniyi a indiqué que la drogue avait été transportée sur un bateau étranger, le MV Montenegro. Il n'a pas donné davantage de détails, attendant les résultats de l'enquête, mais a indiqué que des arrestations avaient été effectuées.

"Jusqu'ici dix sachets de 11,2 kg chacun et d'autres sachets plus petits de 1,2 kg ont tous été testés positifs à l'héroïne", a-t-il indiqué lors de la saisie jeudi.

M. Adeniyi a ajouté que la drogue était cachée dans un chargement de matériaux pour la construction.

L'agence nigériane de lutte contre le trafic de drogue a confirmé la saisie, annonçant dans un communiqué "la découverte de 130 kilos d'héroïne concentrée dans un conteneur originaire de la République d'Iran".

"Les renseignements sur cette livraison avaient été donnés il y a quatre mois par des agents des renseignements extérieurs qui avaient suivi la livraison jusqu'à son arrivée".

Les agents de la sécurité nigériane ont intercepté le mois dernier une cargaison illégale d'armes et de munitions en provenance d'Iran. Le Nigeria a informé le conseil de sécurité de l'ONU de la découverte de ces armes.

(Avec AFP)

IRAN 
OCTOBRE 2019

 16 exécutions

Janvier: 39 exécutions; Février: 7 exécutions; Mars: 16 exécutions ; Avril: 28 exécutions; Mai: 5 exécutions; Juin: 22 exécutions; Juillet: 38 exécutions; Aout: 40 exécutions; Septembre: 18 exécutions

-----------------------------

En 2018 = 293 EXECUTIONS

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 = 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions

A LIRE