Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

FoxNews.com, 27 juin - L'organisation non-gouvernementale U.N. Watch basée à Genève aurait lancé un appel au Secrétaire de l'ONU Ban Ki-moon pour qu'il distancie l'organisation internationale d'une conférence « contre le terrorisme » en Iran qui affirme avoir le soutien à la fois de Ban Ki-moon et des Nations Unies.

Hillel Neuer, directeur exécutif de l'U.N. Watch, a envoyé des lettres à Ban Ki-moon ainsi qu'à l'ambassadrice américaine à l'ONU Susan Rice concernant la conférence – « Conférence Internationale sur la Lutte Mondiale Contre le Terrorisme », qui s'est tenue le week-end dernier, indique le Jerusalem Post.

Décrivant la conférence comme le «comble du cynisme », Neuer a cité le rôle proéminent de l'Iran dans le parrainage et la formation des terroristes du Hezbollah, du Hamas et du Jihad islamique, de même que dans l'aide apportée au régime syrien dans ses efforts pour réprimer les manifestations actuelles à son encontre.

« Le message d'ouverture du guide Suprême iranien [l'Ayatollah Ali] Khamenei a attaqué les États-Unis, la Grande-Bretagne et certains gouvernements occidentaux, comme ayant « un passé obscur concernant des comportements terroristes », « des puissances mondiales sataniques », et des « organisations terroristes » telles que l'Agence Internationale du Sionisme », indiquait la lettre de Neuer à Ban Ki-moon.

Khamenei a aussi déclaré sur le site internet de la conférence que la « création et la croissance du terrorisme violent et aveugle est essentiellement le résultat de la mauvaise politique de l'Amérique et de l'Angleterre », indique le journal.

Le site internet de la conférence présente des caricatures, entre autres images provocantes, une empreinte digitale sanglante aux couleurs du drapeau américain, de même que la Statut de la Liberté tenant un bâton de dynamite dans sa main iconique.

Neuer a écrit que son organisation était « inquiète» du fait que la page d'accueil de la conférence présente un logo de l'ONU – laissant entendre un parrainage de l'ONU – mais également du fait qu'elle « semble avoir reçu un message spécial de votre part qui a été lu à haute voix par un représentant de l'ONU à Téhéran en personne », indiquait sa lettre.

« L'ONU pense qu'il est important pour toutes les nations d'œuvrer ensemble dans la lutte contre le terrorisme », a déclaré un porte-parole de l'ONU au journal.

 http://www.foxnews.com/world/2011/06/27/watchdog-group-urges-un-to-distance-itself-from-irans-anti-terror-summit/#ixzz1QVhuBhkJ

IRAN 
OCTOBRE 2019

 14 exécutions

Janvier: 39 exécutions; Février: 7 exécutions; Mars: 16 exécutions ; Avril: 28 exécutions; Mai: 5 exécutions; Juin: 22 exécutions; Juillet: 38 exécutions; Aout: 40 exécutions; Septembre: 18 exécutions

-----------------------------

En 2018 = 293 EXECUTIONS

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 = 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions

A LIRE