Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Iran Manif - Le Cheikh Ahmed Al-Tayeb, l’imam d’Al-Azhar au Caire, a condamné la politique du régime iranien contre les musulmans sunnites et l’exportation de l’intégrisme par les mollahs dans le monde musulman. Il a souligné qu’Al-Azhar s’y opposait.

Le journal koweitien Al-Siassat écrit à cet effet le 5 avril : dans une interview avec la chaîne télévisée Al-Arabiah, le Cheikh Ahmed Al-Tayeb a évoqué les les obstacles que pose le régime iranien aux activités des sunnites en Iran, et déclaré qu’Al-Azhar s’y opposait et n’allait pas permettre que les jeunes sunnites tombent dans le piège que le régime de Téhéran leur tend.

Al Siassat poursuit en disant que le Cheikh Ahmed Al-Tayeb insite sur le fait qu’Al-Azhar continue ses efforts sur le rapprochement des pensées religieuses chi’ites et sunnites, commencé du temps de l’ancien mufti d’Al-Azhar, Mahmoud Chaltoute.