Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Asharq Al-Awsat - Beyrouth - Le député Sami Gemayel, chef du parti Kataeb, a exhorté la communauté internationale à aider le Liban à reprendre ses décisions en mettant fin à l'ingérence de l'Iran dans ses affaires intérieures.

Le Hezbollah, soutenu par l'Iran, " contrôle la décision de guerre et de paix au Liban ", a déclaré Gemayel lors d'une réunion du comité exécutif de l'Internationale Démocrate Centriste à Rome vendredi dernier.

Il a appelé à mettre fin à l'ingérence iranienne et à libérer le Liban des tensions régionales en appliquant les décisions du Conseil de sécurité de l'ONU, principalement les résolutions 1701 et 1559.

Gemayel, qui est vice-président du comité exécutif de l'IDC-CDI, a souligné l'importance pour la communauté internationale de faire la lumière sur les atteintes à la souveraineté nationale du Liban ainsi que sur la répression accrue de la liberté d'expression et d'expression.

Le Liban est en train de perdre son statut de phare de la démocratie et des libertés au Moyen-Orient en raison de la répression exercée par les autorités contre la presse et les citoyens qui expriment leurs points de vue de différentes manières, a-t-il dit.

Le chef Kataeb a critiqué le gouvernement libanais pour sa mauvaise gestion des affaires économiques et son incapacité à adopter les réformes nécessaires pour remédier à la détérioration des conditions budgétaires et monétaires.

Il a également averti que le Liban serait confronté à un nouvel isolement international si des sanctions supplémentaires étaient imposées à plusieurs banques, institutions et individus.

 

IRAN 
NOVEMBRE 2019

 10 exécutions

Soulèvement national

251 manifestants tués

3700 blessés

7000 arrestations

dans 146 villes insurgées

Janvier: 39 exécutions; Février: 7 exécutions; Mars: 16 exécutions ; Avril: 28 exécutions; Mai: 5 exécutions; Juin: 22 exécutions; Juillet: 38 exécutions; Aout: 40 exécutions; Septembre: 18 exécutions; Octobre: 23 exécutions

-----------------------------

En 2018 = 293 EXECUTIONS

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 = 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions

A LIRE