Iran Manif - La multiplication des manifestations en Iran allant de pair avec une crise économique aigue et un rejet général de la dictature, ont poussé les mollahs dans leurs retranchements. Pour éviter les foudres populaires, les imams du vendredi, porte-parole officiel du pouvoir, se lancent dans des diatribes alambiquées qui traduisent surtout la panique qui s'est emparée de tout le système.

Lire la suite...

Iran Manif – Toute la semaine dernière des manifestations importantes ont secoué une dizaine de villes, grandes et petites, en Iran. Les slogans visaient autant la misère et l’inflation, que la corruption et la dictature religieuse. Loin d’être un mouvement isolé, c’est la suite d’une explosion de colère apparue en décembre dernier et dont les flammes n’ont cessé de brûler. Afchine Alavi, porte-parole de la résistance iranienne nous éclaire au micro de France Info, le 6 aout.  

Lire la suite...

Sous-catégories

IRAN 
Octobre 2018

  15 exécutions

(Janvier: 22 exécutions, février: 17 exécutions, mars: 12 exécutions, avril: 33 exécutions, mai: 19 exécutions, juin: 17 exécutions, juillet: 40 exécutions, aout : 28 exécutions; septembre : 33 exécutions)

-----------------------------

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 : 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions