Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Iran Manif - Dans la matinée du 23 avril, des mineurs de la ville de Kerman dans le sud de l'Iran ont déclenché une grève pour réclamer six longs mois de salaires non payés et ont bloqué un échangeur ouvrant l'accès à trois destinations.  

 

Le même jour, dans l'ouest de l'Iran, des employés de l'usine de fabrications de réfrigérateurs Parsilon de la ville de Khorramābād et de l'usine de dalles céramiques Saman de la ville de Boroujerd ont publié des communiqués. A l'approche du 1er mai, ils protestent contre les fermetures d'unités de production dans leurs entreprises et contre leurs salaires de misère.

 

Toujours le 23 avril, des habitants d'Ahwaz, dans le sud-ouest de l'Iran, ont formé une chaine humaine sur les rives du fleuve Karoun. Ils protestent contre le détournement des eaux du fleuve et la construction d'un barrage à Ahwaz.  La crise de l'eau est très sévère en Iran. La construction anarchique de barrages et les détournements d'eau au profit du nucléaire et des industries des pasdarans ont quasiment asséché les cours d'eau, les lacs et les nappes phréatiques du pays à plus de 90%.

Les ouvriers de l'usine d'emballage de Qazvine, et ceux d'une usine de moulage de pièces en béton dans la province de Guilan ont été mis au chômage en raison de la fermeture de leurs entreprises.

 

IRAN 
DECEMBRE 2019

 29 exécutions

Soulèvement national

1500 manifestants tués

4000 blessés

12.000 arrestations

dans 191 villes insurgées

Janvier: 39 exécutions; Février: 7 exécutions; Mars: 16 exécutions ; Avril: 28 exécutions; Mai: 5 exécutions; Juin: 22 exécutions; Juillet: 38 exécutions; Aout: 40 exécutions; Septembre: 18 exécutions; Octobre: 23 exécutions; Novembre: 15 exécutions

-----------------------------

En 2018 = 293 EXECUTIONS

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 = 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions

A LIRE